Les gens du monde entier gagnent et maintiennent leur poids obèse. Au XXIe siècle, il est devenu de plus en plus courant de perdre du poids et d’obtenir un look plus mince. Nous voyons de plus en plus de gens aller au gymnase et porter des vêtements d’entraînement comme la nouvelle vague de la mode. Avec les médias sociaux qui évoluent chaque jour et où les gens ont l’œil dans les yeux des autres, vous fascinez de plus en plus ceux qui veulent immoler la vie d’autrui et obtenir le style de corps et les formes fortement admirées des «instamodels».
Les engouements font leur apparition tout le temps en ligne sur la façon de perdre du poids et perdre du poids rapidement avec peu ou pas de travail. Les jeunes de la génération Y savent peu qu’il n’existe pas de solution idéale pour perdre du poids sans perdre de poids. Au lieu de cela, les corps très recherchés des modèles du nouvel âge et notre célébrité préférée sont principalement entretenus et obtenus grâce à certaines méthodes de vieillesse consistant à perdre du poids et à maintenir l’exclusion de ce poids.
Il existe de nombreuses façons de perdre du poids sans chirurgie plastique ou affamé, mais la plupart d’entre elles peuvent ne pas être satisfaisantes et peuvent vous donner très faim.
Une des premières choses à avoir avant de s’engager dans un régime de perte de poids, est une volonté irréprochable. Plus souvent qu’autrement, quand une personne aura faim et sera tentée par le nombre considérable de chaînes de fast-food, elle renoncera à tout son plan de réduction de la taille. Dans un plan de perte de poids typique, les gens doivent garder à l’esprit deux objectifs principaux lors de la création d’un plan d’exercices et de repas, réduire leur appétit de manière sévère et perdre du poids le plus rapidement possible, sans avoir trop faim, pour ne pas revenir à vos habitudes. .
Lorsque l’on songe aux facteurs contribuant à la prise de poids et aux facteurs favorisant la perte de poids et le maintien de son poids, trois choses viennent à l’esprit.
L’objectif devrait être fixé pour réduire presque tous les amidons et sucres, les protéines orientales, les bons gras et les légumes, et pour faire de l’activité physique au moins trois fois par semaine. Avoir une compréhension plus profonde de ces trois composants contribuera au succès de la perte de poids. Le sucre et les féculents sont partout et l’un des plus difficiles à éliminer de notre régime alimentaire. Les grandes sociétés cachent normalement beaucoup de sucre dans leurs produits pour en améliorer le goût. Malheureusement, il s’agit de la partie la plus importante et la plus insatisfaisante du poids perdu. Il est très difficile de supprimer tous ces friandises latentes au sucre et à l’amidon. Il est très important de comprendre que lorsque le sucre et les féculents sont coupés de leur régime alimentaire, cela a ensuite pour effet que la personne a moins faim et consomme moins de calories à long terme.
La prochaine composante majeure dans la perte de poids est l’augmentation de la consommation de protéines, de graisses et de légumes
Pour ceux qui consomment très peu de ces composants, cela peut représenter un défi plus important qu’on pourrait l’imaginer. Il est essentiel que chaque repas se compose d’une bonne source de protéines, d’une bonne source de matières grasses et d’un légume faible en glucides. Les protéines sont généralement le moment fort de la journée lorsque l’on prend des repas sous surveillance. Les protéines peuvent aller de la viande, du poisson ou des œufs et obtenir suffisamment de protéines est essentiel pour perdre du poids. En absorbant suffisamment de protéines dans l’alimentation, il s’est révélé efficace pour stimuler le métabolisme et brûler 80 à 100 calories supplémentaires par jour. Il est essentiel, lorsque vous essayez de réduire le besoin, que les protéines soient suffisantes car elles aident à réduire les envies et les pensées alimentaires d’environ 60% et environ 50% des collations nocturnes. Les protéines sont réputées être le roi des nutriments lorsque cela implique une perte de poids. Il est recommandé de maintenir les glucides entre 20 et 50 mg par jour. Les légumes à faible teneur en glucides sont donc une excellente option.
Le brocoli, les épinards et le chou frisé font partie des légumes à faible teneur en glucides
C’est assez simple. Une bonne source de légumes est toujours une bonne idée, alors n’ayez pas peur de charger ces légumes à faible teneur en glucides. Les graisses recommandées lors de la perte de poids comprennent l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et les huiles d’avocat.

Urologue à Lausanne.
Spécialiste FMH en urologie.